TRAITEMENT DE A L'HUILE; POURQUOI VOUS DEVEZ L'UTILISERLe traitement des cheveux ŕ l’huile est une procédure d’embellissement des cheveux qui doit ętre appliquée aussi souvent que possible. Fondamentalement, le traitement des cheveux ŕ l’huile doit ętre appliqué sur les cheveux une fois par semaine, sauf si les cheveux sont super endommagés. Dans ce cas, de tels brins devraient ętre traités avec un traitement capillaire ŕ l’huile, męme tous les deux jours.

Pour résumer, le traitement des cheveux ŕ l’huile est similaire ŕ l’application d’un masque capillaire. Les deux seules différences sont que, d’une part, la consistance de l’huile capillaire diffčre du masque capillaire et d’autre part, l’huile capillaire peut ętre appliquée aussi sur le cuir chevelu, pas seulement sur les cheveux.

Le traitement des cheveux ŕ l’huile est la seule procédure d’embellissement capable de nourrir les cheveux en profondeur. Des molécules d’huile pénčtrent dans les cheveux et leurs bulbes délivrant des substances régénérantes et nourrissantes tout en les protégeant des éventuelles toxines. En outre, les huiles naturelles créent une sorte de couche de protection autour des cheveux qui déjoue les toxines, provenant de l’environnement, qui tentent de pénétrer ŕ l’intérieur des brins. En conséquence, les processus de vieillissement des cheveux sont effectivement ralentis.

COMMENT APPLIQUER LE TRAITEMENT DES CHEVEUX A L’HUILE – Méthodes

Le traitement des cheveux ŕ l’huile peut ętre effectué de plusieurs façons. Cependant, il faut garder ŕ l’esprit que chaque méthode affecte les cheveux différemment (elle varie en termes d’intensité). En d’autres termes, selon la méthode, les cheveux peuvent ętre régénérés intensément, grâce au traitement régénérateur des bulbes capillaires profonds, ou simplement nourris et protégés..

TYPES DE TRAITEMENTS DES CHEVEUX A L’HUILE

La classification présentée ci-dessous décrit des méthodes d’application d’un traitement capillaire ŕ l’huile. Ils sont arrangés des traitements les plus intensifs aux méthodes les plus délicates d’action d’embellissement de cheveux.

1. TRAITEMENT DES CHEVEUX A L’HUILE AU COURS DE LA NUIT – l’huile capillaire doit ętre appliquée sur des mčches humides ou sčches et (ou plutôt, principalement) sur le cuir chevelu. L’huile doit s’asseoir sur les cheveux toute la nuit ou, au moins, pendant une heure afin de permettre aux molécules, l’huile, de nicher  ŕ l’intérieur des bulbes pileux et le long des tiges capillaires.

2. TRAITEMENT DES CHEVEUX A L’HUILE AVANT LE SHAMPOOING – cette méthode consiste ŕ laisser une huile sur les cheveux (et le cuir chevelu) d’environ un quart d’heure jusqu’ŕ une demi-heure, puis rincer ŕ l’aide d’un shampooing délicat. En effet, l’action de l’huile est raccourcie mais le produit parviendra ŕ nourrir non seulement les cheveux mais aussi ses bulbes. Afin de faciliter l’action qu’une huile délivre, il est conseillé de mettre un bonnet en plastique ou une serviette chaude sur la tęte. Il est souvent négligé, mais les huiles naturelles s’entendent bien avec la chaleur. La haute température intensifie l’action de l’huile.

3. TRAITEMENT DES CHEVEUX A L’HUILE APRES-SHAMPOOING – Cette méthode de traitement des cheveux ŕ l’huile dépend de la combinaison de quelques gouttes d’huile avec un aprčs-shampoing ou un baume pour les cheveux. Un tel mélange doit ętre appliqué sur les cheveux. Quelle est l’importance, le mélange ne doit pas ętre appliqué directement sur le cuir chevelu; les conditionneurs et les baumes peuvent alourdir les cheveux. Pour résumer, les huiles capillaires intensifient l’action que les produits cosmétiques capillaires offrent

4. TRAITEMENT DES CHEVEUX A L’HUILE APRES LE SHAMPOOING – c’est la méthode la plus subtile de traitement des cheveux ŕ l’huile ainsi que c’est bénéfique pour les brins. Cette méthode dépend de l’application d’une huile ŕ partir des longueurs moyennes vers le bas. Pendant la procédure, les brins peuvent ętre secs ou humides. L’action d’une huile capillaire peut ętre comparée ŕ un revitalisant sans rinçage ou ŕ un sérum pour les cheveux abîmés.

5. TRAITEMENT DES CHEVEUX A L’HUILE AVEC LE BROUILLARD DE CHEVEUX – c’est une méthode qui consiste ŕ mélanger une partie d’une huile capillaire (habituellement c’est environ 5 ml, donc une capacité d’une cuillčre ŕ café) avec de l’eau, de la kératine hydrolysée, de l’acide hyaluronique, infusion et aloe … ou avec tout autre ingrédient qui est utile ŕ un moment et dont l’action est considérée bénéfique pour les cheveux. Pour démontrer, vous pouvez utiliser par exemple du miel, du jus de citron et du lait. Un tel mélange liquide doit ętre versé dans une bouteille munie d’un atomiseur pour faciliter la pulvérisation des cheveux.

MÉTHODES DE TRAITEMENT DES CHEVEUX A L’HUILE – Lequel est le meilleur?

Dans ce cas, une réponse définitive n’existe pas. Certains cheveux seront traités avec un traitement capillaire ŕ l’huile durant la nuit tandis que d’autres seront traités avec une huile pendant une heure. Certains brins étonneront de leur brillance grâce ŕ l’application d’une huile huileuse ils sont humides tandis que d’autres en bénéficieront plus quand la procédure sera réalisée ŕ sec. En rčgle générale, il serait préférable de faire un essai ŕ toutes les méthodes de traitement des cheveux huile mentionnés ci-dessus et, en observant vos propres brins, choisissez la meilleure option. C’est important cependant, de ne pas démissionner de l’application d’une huile sur le cuir chevelu et les ampoules capillaires. Certainement, c’est la seule façon de nous aider ŕ donner ŕ nos cheveux la santé et la régénération.

LE DERNIER ENJEU, CEPENDANT, UN ENJEU TRES IMPORTANT – LA POROSITÉ DES CHEVEUX

Certainement, vous devez avoir vu ce terme si vous ętes intéressé par les soins capillaires. En bref, la porosité des cheveux détermine la façon dont vos cheveux sont endommagés.

Simplement, la porosité des cheveux peut ętre définie en observant le degré auquel les cuticules des cheveux sont soulevées de la tige du cheveu.

Plus la distance est grande, plus les cheveux sont abîmés. Si on les observe au microscope, des cuticules de cheveux surélevées donnent l’impression que les cheveux sont déchiquetés ou déchirés.

Le terme « porosité des cheveux » apparaît souvent en discutant, de la question du traitement des cheveux ŕ l’huile. C’est comme ça parce que les huiles capillaires doivent correspondre au niveau de porosité des cheveux. En d’autres termes, toutes les huiles capillaires ne conviennent pas ŕ chaque type de cheveux.

Pourquoi?

Les huiles naturelles ont différentes molécules (différentes) liées ŕ leur taille). Plus les molécules contenues dans une huile sont grosses, plus elles conviennent aux cheveux super abîmés. Bien que cela puisse sembler vaguement, la porosité des cheveux a seulement trois catégories, heureusement. Selon le niveau de dommages, les brins particuliers sont, on peut distinguer les cheveux de:

  • Faible porosité – de cuticules touchant la tige du cheveu. Ce sont des brins épais et lourds. Ce n’est pas cassant mais ça peut tomber car ça devient trop gras.
  • Porosité moyenne – des cuticules légčrement soulevées de la tige du cheveu. De tels brins nécessitent une protection, une alimentation et ont souvent besoin d’une régénération des cheveux. Il devient frisotté et arrive ŕ ętre terne et difficile ŕ apprivoiser.
  • Haute porosité – est endommagé les cheveux de cuticules fortement soulevées. Il est sec, mat, cassant et tombe trop excessivement. Son volume est pauvre.

Les bonnes nouvelles sont que la porosité des cheveux peut ętre diagnostiquée dans un bureau de trichologist. Cependant, une observation attentive de vos brins est suffisante pour déterminer le type de porosité qu’ils sont. Les caractéristiques mentionnées ci-dessus de la porosité capillaire permettront certainement ŕ la plupart des femmes de définir le niveau de porosité de leurs cheveux.

Les huiles naturelles doivent correspondre au degré auquel les cuticules des cheveux sont soulevées de la surface des cheveux. Pour cette raison, les huiles naturelles doivent ętre choisies avec des rčgles de porosité des cheveux en tęte.

CHEVEUX A FAIBLE POROSITÉ – les plus utiles sont tous les beurres cosmétiques et les huiles capillaires denses telles que: l’huile de coco, l’huile de monoď, le babassu, le beurre de karité, le beurre de cacao.

CHEVEUX A POROSITÉ MOYENNE – les plus utiles sont les huiles suivantes: huile d’amande, huile d’avocat, huile d’argan, huile de macadamia.

CHEVEUX A HAUTE POROSITÉ – les plus utiles sont les huiles suivantes: huile de pépins de raisin, huile de tournesol, huile de blé, huile de lin, huile de graines de citrouille, huile de graines de carvi noir, huile de maďs.

Bonne chance avec le traitement des cheveux ŕ l’huile!